Immobilier Maison

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Article invité : rédigé par Yoann M.

Amateurs, ou professionnels, de l’immobilier cet article est pour vous ! Vous hésitez à vous lancer dans l’immobilier ? Pas d’inquiétude. Cet article vous fera office de guide d’investissement immobilier pour investir dans l’immobilier de manière rentable. Vous saurez enfin pourquoi et comment commencer à investir dans l’immobilier.

Ces raisons d’investir dans l’immobilier vous prouveront qu’il est encore intéressant d’investir dans l’immobilier.

 

L’immobilier : un investissement qui comporte peu de risque.

Le marché l’immobilier a la réputation d’être relativement stable. Même s’il ne le sera jamais à 100 %, contrairement à d’autres, il tendra à prendre des virages moins violents ce qui vous permettra d’anticiper ou d’encaisser plus facilement.

Si votre but est la rentabilité locative, de nombreuses garanties vous serviront de ceinture de sécurité en cas de problème. La garantie loyers impayés (GLI) ou la garantie Visale sont de bonnes sécurités pour se prémunir d’événements comme ceux-ci. Ce qui minimise les risques.

 

L’immobilier est un investissement rentable.

Un investissement de la sorte vous constituera un certain patrimoine. Généralement, la première pierre qui construit cet édifice sera votre propre résidence. Ce qui est intéressant par la suite, c’est de se donner toutes les chances pour investir dans un second bien, uniquement réservé à la rentabilité locative, située dans une ville attractive à l’avenir prometteur.

Le financement de ce bien locatif sera en grande partie remboursé par les loyers que vous verseront vos, ou votre, locataire(s). Le but sera, par la suite, de multiplier ce schéma pour booster votre rentabilité locative une fois votre crédit immobilier remboursé. En cas de débordement, il est conseillé de faire appel à des solutions de gestion locative pour se faciliter la vie.

Votre retraite, ou votre vie de famille, sera ainsi confortable financièrement parlant.

 

L’immobilier est un investissement accessible.

La pierre à un caractère tangible et donc rassurant. De plus, le marché locatif requiert, certes quelques bases, mais pas des connaissances aussi poussées que les marchés financiers. Il est facile de se former sur le sujet et de booster sa rentabilité par la suite.

Le bût sera de contracter un prêt immobilier puis de le rembourser par vos recettes locatives. Ce qui facilite les choses et n’impactera pas grandement votre vie. Même en ayant des revenus modestes.

Vos locations pourront même être accompagnées par des agences immobilières en ligne qui proposent des solutions à moindre coût en vous faisant gagner un maximum de temps.

 

L’immobilier est un investissement couteau-suisse.

Votre logement pourra dans un premier temps être utile pour vous concocter des revenus locatifs qui seront complémentaire. Mais une fois votre crédit immobilier complété il vous sera également possible d’utiliser ce logement pour vos (futurs) enfants pour une année universitaire par exemple.

Si votre crédit n’est pas terminé, il est totalement possible de le louer à un de vos proches. Il vous sera même possible d’utiliser le logement comme résidence secondaire pour passer des vacances ou se rapprocher d’amis ou de proches.

 

L’immobilier est un investissement permettant des avantages fiscaux.

Les avantages fiscaux dépendent avant tout du type de bien que vous comptez acquérir (bien anciens, neufs, historiques, etc.). Plusieurs dispositifs de défiscalisation peuvent être mis en œuvre comme par exemple le dispositif Pinel ou le dispositif denormandie.

Au fil du temps, vous pourrez facilement amortir une partie du prix d’achat de votre bien.

Un commentaire

Laissez un commentaire :
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Club-Investissement

    L’immobilier locatif procure une régularité de revenus et une sécurité sur le « capital », avec une plus value potentielle. Ce qui vient un peu gâcher le tableau est la fiscalité française qui reste assez lourde par rapport à d’autres pays. Du coup, beaucoup d’avantages fiscaux sont mis en avant mais généralement sur des produits immobiliers vendus plus chers que la moyenne du secteur.

    Répondre à Club-Investissement

Laissez un commentaire :
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *